AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 J'ai dit non ! -ft Jesse 
MessageJ'ai dit non ! -ft Jesse EmptyMar 8 Avr - 7:49
Un samedi matin comme les autres. Réveil dans la chambre miteuse, douche à l'eau froide (ça fait bien longtemps que Mary-Elisabeth a cessé d'essayer de l'obtenir chaude), les fringues qui trainaient là enfilées à la va-vite … La jeune femme lance un regard vers Jesse, transformée en petit chaton gris, roulée au pied de son lit. La solution la plus confortable qu'elles ont trouvée : le lit simple n'est pas assez grand pour deux. Mary sort de la chambre à pas de loup, descend chercher son café au Starbuck du coin. Et elle remonte dans sa chambre pour le boire au calme. Ouaip, une journée ordinaire.
Mis à part qu'aujourd'hui est un jour particulier : elle n'a rien à faire. Elle n'a pris aucun travail et elle a la journée pour elle. Pour se détendre, flâner dans les rues, peut-être aller boire un truc en terrasse, dépenser un peu de son argent durement gagné (pas trop non plus, il faut bien payer la bouffe et la chambre), profiter du soleil, bref, ne rien faire. Son café avalé, elle se lève, attrape son sac à dos et en fait l'inventaire rapide, la main déjà sur la poignée de la porte.
Alors. Les clefs de la chambre, check. Le portefeuille, check. Le couteau planqué dans la botte (on est jamais trop prudente), check. La destination … à confirmer mais check. Jesse, check.
Jesse ?!
Le visage de son daemon vient d'apparaitre dans son champ de vision, abordant l'un de ces sourires dont elle est la seule à avoir le secret. Un de ceux qui dit "je viens avec toi, que tu le veuille ou non." Sauf que non, Mary-E ne veut pas que Jesse vienne avec elle ! Elle a arrangé son emploi du temps de façon à avoir sa journée à elle. Genre pour elle, toute seule. Et la petite rouquine hyperactive n'était absolument pas prévue au programme. Pourtant, à en juger par la détermination brillant dans le regard de ladite rouquine, se présence, désirée ou non, est obligatoire. Eli lâche un profond soupir. Elle n'a pourtant jamais rien fait pour mériter ça. Bon, d'accord, elle aime bien taper sur quelques gars à l'occasion, elle fait peur et n'a pas toujours une sexualité très catholique … Mais c'est pas une raison ! Elle se tourne vers Jesse, essaye (sans grand succès) de lui faire les gros yeux et lui donne un ordre inébranlable de sa plus grosse voix.
-Jesse, non.
Peine perdue, visiblement, son daemon ne l'entend pas de cette oreille. Mais pourquoi est-elle incapable de résister aux gens innocent hein ?
Liés
Mary-Elisabeth Temple
Mary-Elisabeth Temple
┼ Messages : 67
┼ Points : 27
┼ Date d'inscription : 27/02/2014
┼ Age : 31
┼ Lié avec : Jesse A. Temple
┼ Groupe : Lié
┼ Célébrité : Alona Tal (crédit : le monde de Calli)
┼ Statut : Célibataire
┼ Thème : Skillet - Imperfection
J'ai dit non ! -ft Jesse Tumblr_mptjllSvJE1rbyy4so1_250

J'ai dit non ! -ft Jesse Empty
https://daemons-lies.forumactif.org/t177-mary-elisabeth-touch-me-and-you-re-dead
Revenir en haut Aller en bas
MessageJ'ai dit non ! -ft Jesse EmptyMer 9 Avr - 13:59
Encore un réveil comme tous les autres. La veille, Jesse s'était encore endormie au bout du lit simple de leur chambre, roulée en boule. Cette position ne lui avait jamais vraiment posé de problème, et au final, elle avait même fini par l'apprécier.

Tous les matins, quand Jesse se réveillait, Mary partait chercher son café. C'était le plus souvent la porte qui la sortait du sommeil et elle partait toujours se préparer pendant que Lili buvait tranquillement cette boisson immonde.

Ce matin là, la rouquine terminait de se démêler les cheveux en chantonnant d'une voix enjouée alors que sa Liée revenait dans leur petite chambre. Elle savait parfaitement qu'elle partirait dix minutes plus tard, si ce n'était moins. La jeune Daemon sortit de la minuscule salle de bain au moment où Mary posait sa main sur la poignée de la porte. Bien décidée à ne pas rester seule, et assez contente de sortir de là un jour où Lili ne travaillait pas, Jesse se retrouva vite devant la blonde en souriant.

Elle ne fit absolument pas attention au faux air fâché et à son refus, et commença à parler sans faire attention au débit de ses paroles.

- On va où aujourd'hui ? On pourrait aller à l'aquarium ! On y a jamais été, ça pourrait être trop bien. J'adore les poissons en plus !

Elle ne lui laissa même pas le temps de répondre et ouvrit la porte avant de sortir en sautillant sur ses deux pieds. Le soleil brillait et il faisait déjà chaud pour un début de journée, Jesse était contente d'avoir mis seulement une robe fleurie et des sandales.

Elle s'arrêta une demie seconde de bouger dans tous les sens pour réfléchir un peu. Et si il y avait des trucs qui faisaient peur, à l'aquarium ? Non, elle avait vraiment envie d'y aller, et même si elle risquait de croiser ses pires ennemis, les requins, Jesse ne renoncerait pas à cette visite.

- Tu me protégeras des requins, hein Lili ? Parce qu'ils me font quand même peur... Elle commença à avancer vers les escaliers, se retournant à peu près tous les trois pas pour vérifier que Mary la suivait. J'ai hâte d'y être ! On prend le bus ?

Voyant que sa Liée ne marchait pas assez vite, Jesse la tira par la main. Malheureusement pour Mary-Elisabeth, quand la petite rousse voulait quelque chose, il était très difficile de la faire changer d'avis.
Anonymous
Invité

J'ai dit non ! -ft Jesse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageJ'ai dit non ! -ft Jesse EmptyDim 20 Avr - 9:51
C'est fou ce qu'elle est bruyante quand elle s'y met ! Elles ne sont même pas encore sorties de l'hôtel que déjà elle est en train d'abrutir sa liée avec un flot de paroles incessant. Et puis un mot surpasse tout les autres : poissons. Mary se tourne vers Jesse avec une expression figée sur le visage. L'aquarium ? Vraiment ? Elle sait que son daemon est un peu allumé mais quand même ! De là à vouloir s'ennuyer dans un aquarium ...

-J'ai pas envie d'y aller, moi, à l'aquarium, marmonne-t-elle, plus pour elle-même que pour la rouquine. Regarder des poisson stupides tourner en rond dans des bocaux géants, très peu pour moi je vois pas l'intérêt. Tu voudrais pas plutôt, je sais pas moi ? Mary réfléchit à toute vitesse, espérant trouver très vite quelque chose qui puisse contenter Jesse. Une glace ?

Puis de toute façon, il fait trop beau pour s'enfermer à l'intérieur ! Non mais ! De l'avis de Mary du moins. De celui de Jesse par contre ... A en juger par sa mine boudeuse, elle a vraiment envie d'aller les voir, ses poissons. Et même la promesse d'une glace ne semble pas aussi attirante que la perspective de visiter un nouvel endroit.

Mary-E aimerait bien essayer mais il est clair que toute négociation est à bannir. Elle lève les yeux au ciel et se tourne de nouveau vers son daemon avec le vain espoir de la faire changer d'avis. Peine perdue, elle n'a même pas le temps d'ouvrir la bouche que les yeux de la rouquine se mettent à briller. Ah non ! Faut pas qu'elle pleure ! Surtout pas hein ! Et, bien entendu, le seul moyen de l'en empêcher c'est de faire tout ce qu'elle veut ... Des fois, Eli maudit vraiment sa faiblesse face à son daemon ...

Bon, ben c'est partit pour l'aquarium alors ... Mary pousse un nouveau soupir (c'est fou le nombre de fois qu'elle peut faire ça quand Jess' est dans le coin !) et se dirige vers l'arrêt de bus le plus proche.
-Va pour les poissons ... On prendras la glace plus tard ...
Un énième soupir pour la route et les voilà partie, dans un bus presque vide, en direction du bocal géant.
Liés
Mary-Elisabeth Temple
Mary-Elisabeth Temple
┼ Messages : 67
┼ Points : 27
┼ Date d'inscription : 27/02/2014
┼ Age : 31
┼ Lié avec : Jesse A. Temple
┼ Groupe : Lié
┼ Célébrité : Alona Tal (crédit : le monde de Calli)
┼ Statut : Célibataire
┼ Thème : Skillet - Imperfection
J'ai dit non ! -ft Jesse Tumblr_mptjllSvJE1rbyy4so1_250

J'ai dit non ! -ft Jesse Empty
https://daemons-lies.forumactif.org/t177-mary-elisabeth-touch-me-and-you-re-dead
Revenir en haut Aller en bas
MessageJ'ai dit non ! -ft Jesse EmptyDim 27 Avr - 20:43
Pour changer, Mary-Elisabeth n'était pas d'accord. Et comme d'habitude, elle râlait. Jesse commençait à en avoir l'habitude, à force de vivre avec elle. Lili était un peu le genre de fille antipathique, qui détestait tout le monde, mais avec Jesse, il était très rare qu'elle ne cède pas.

Il fallait dire que la jeune Daemon n'était pas toujours facile. Si gentille, mais pourtant si têtue et tenace. Et si elle voulait aller à l'aquarium, il n'y avait aucun doute qu'elle irait, même si elle devait tirer sa Liée - toujours tout sourire et en sautillant - par les cheveux.

Encore une fois, la blonde tenta de pousser Jesse à faire quelque chose d'autre qui serait certainement moins pénible pour elle, mais la petite brune n'en avait rien à faire. Elle fronça les sourcils d'un air qui se voulait méchant - même si ça n'y ressemblait pas du tout - en se tournant vers sa Liée.

- Je veux pas aller manger une glace, je veux aller à l'aquarium. Elle souriait de nouveau, elle ne tenait définitivement pas longtemps à essayer d'être méchante. Allez, je suis sûre que tu vas aimer ! A chaque fois que je veux faire quelque chose de nouveau tu râles et au final t'aimes bien !

Et quand Mary céda, Jesse sauta de joie en courant presque vers l'arret de bus. Elle avait gagné, elle allait voir les poissons, des vrais, des grands, des colorés, des qui font peur... Oui, Jesse était vraiment heureuse, mais la blonde derrière elle trainait encore des pieds, elle pouvait même l'entendre râler dans sa barbe. Pourtant, ça n'arrêta pas la brunette.

Elles arrivèrent bien vite à l'arret, et Jesse se dépêcha de regarder les horaires tout en essayant de ne pas se tromper de ligne. Un bus arriva une petite minute plus tard, et Jesse sauta directement dedans en laissant Lili gérer les détails comme payer le bus, par exemple et alla s'assoir rapidement. Elle laissa une place libre à côté d'elle pour la blonde et tourna son visage vers la fenètre.

Los Angeles déroulait sous ses yeux, laissant apparaître la plage, les palmiers, les quartiers résidentiels et les grandes villas sur les hauteurs. Un jour, Jesse irait visiter ces beaux quartiers, même si elle savait qu'elle ne pourrait certainement jamais y vivre. Mais vivre dans un hôtel ne la dérangeait pas vraiment, après tout, elle n'avait jamais rien connu d'autre, alors elle s'en contentait facilement.

Après quelques minutes passées dans un silence un peu trop calme, elle se tourna vers la blonde en lui attrapant le bras pour être bien sûre d'attirer son attention.

- Dis Lili, tu crois qu'il y aura des tortues ? Et des dauphins et des otaries et des poissons plein de couleurs ? Tu sais ceux qui ont un nom de docteur !

Jesse était parfaitement incapable de remettre un nom sur ses poissons... Dentistes ? Non. Cardiologue ? Non plus. Décidement, elle n'avait pas assez révisé les noms des animaux marins. Pourtant, elle avait passé un bon moment à lire un livre à leur propos pendant que Mary travaillait.
Anonymous
Invité

J'ai dit non ! -ft Jesse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageJ'ai dit non ! -ft Jesse EmptyMer 18 Juin - 16:24
Assise à côté de Jess, Mary se laisse doucement porter par le roulement régulier du bus. En jetant un coup d'œil dehors, elle aperçoit les villas des quartiers chics de la ville. En reconnait certaines. Comme des souvenirs passés d'une vie qu'elle ne regrette pas. Et pourtant, en regardant Jesse, complètement émerveillée à la simple vision de ses "quartiers chics", elle a un pincement au cœur. Si elle n'était pas aussi bornée, elle pourrait offrir à son daemon une existence bien  plus confortable que celle qu'elles vivent actuellement. Bien sûr, ça ne semble pas déranger Jess mais Mary-E ne peut s'empêcher de penser que, mine de rien, elle mérite mieux qu'une chambre d'hôtel miteuse.

Quelque chose agrippe soudain son bras et cette petite voix stridente, à la fois désagréable et rassurante, envahit ses oreilles. Jesse. Évidemment. Qui ne peut s'empêcher de babiller pendant plus de cinq minutes. Mary soupire mais ne fait aucun commentaire, se contentant de répondre à la question de la rouquine.

-Chirurgien. Les poissons chirurgiens, Jess'. Comme Dory dans Nemo. Et non, je ne sais pas s'il y en aura. Je suis pas allée à l'aquarium depuis des années.

C’est-à-dire depuis sa petite enfance, quand tout allait encore bien avec ses parents. Mais ça, Jess' n'a pas vraiment besoin de le savoir. Le bus s'arrête, enfin, et Mary-E attrape machinalement la main de Jesse pour la traîner derrière elle jusqu'à ce fichu aquarium. On entre, on fait la queue (pourquoi les gens vont s'enfermer dans un zoo à poisson, on se le demande), on paye (sans dire que "c'est quand même cher pour ce que c'est, ce machin !" mais on en pense pas moins) et c'est partit !

Bon, bah il y a des poissons quoi. Partout. De toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes. Qui tournent en rond dans leurs bocaux trop grands. Et Jesse a l'air de s'amuser, c'est déjà ça de pris. Eli la regarde sautiller partout en souriant à demi. C'est vrai que c'est beau. Ennuyeux mais beau. Même si, avant que Jess' ne réussisse à le lui faire avouer, les cochons auront des ailes.
Liés
Mary-Elisabeth Temple
Mary-Elisabeth Temple
┼ Messages : 67
┼ Points : 27
┼ Date d'inscription : 27/02/2014
┼ Age : 31
┼ Lié avec : Jesse A. Temple
┼ Groupe : Lié
┼ Célébrité : Alona Tal (crédit : le monde de Calli)
┼ Statut : Célibataire
┼ Thème : Skillet - Imperfection
J'ai dit non ! -ft Jesse Tumblr_mptjllSvJE1rbyy4so1_250

J'ai dit non ! -ft Jesse Empty
https://daemons-lies.forumactif.org/t177-mary-elisabeth-touch-me-and-you-re-dead
Revenir en haut Aller en bas
MessageJ'ai dit non ! -ft Jesse Empty
Contenu sponsorisé

J'ai dit non ! -ft Jesse Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jesse - This life's funny. [terminée]
» Jesse - Happiness's only real when shared


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daemon's Lies :: V-being delirious with friends :: Les Archives-