| II-discovering Los Angeles
Downtown L.A.
Downtown est un quartier dédié aux affaires. Ses hauts buildings de verre et d'acier abritent les nombreux bureaux de vastes multinationales. L'on y trouve également de nombreuses institutions dédiés à l'art, des complexes sportifs mais aussi d'immenses centres commerciaux pour en profiter pour faire du shopping après le bureau.
South Central
Ce vaste quartier n'a pas très bonne réputation et beaucoup d'immigrés, d'afro-américains et autres exclus de tous poils viennent s'entasser dans les logements peu attrayants. Gangs et criminels sévissent dans le secteur et il vaut mieux éviter d'y traîner en pleine nuit.
| 0 sujets ; 0 messages |
Chinatown
Ce quartier asiatique est toujours très animé et attire les touristes, pour se profusion de magasins et autres particularités chinoises, vietnamiennes ou encore thaïlandaises. Dans les rues bigarrées, décorées de lanternes chinoises se tiennent des marchés exotiques à ciel ouvert certains jours.
Beverly Hills
Le célèbre quartier aperçu dans de nombreux films et séries est le lieux de vie de nombreuses célébrités. Ses larges avenues bordées de palmiers et d'eucalyptus ont un charme semblable à nul autre et l'on croise toujours du monde dans le secteur, ne serais-ce que les car de touristes venus apercevoir la maison hors de prix de leur acteur préféré.
Pasadena
Quartier aux nombreuses institutions scientifiques et musées, Pasadena est majoritairement résidentiel. Là encore, il faut avoir les moyens pour pouvoir côtoyer la demeures de personnalités scientifiques et autres artistes d'Hollywood. L'on y trouve également de nombreux restaurants et marchés qui animent le quartier.
West Hollywood
Quartier pluriethnique et populaire, West Hollywood comprends de nombreux immeubles très denses et grouille de monde et d'activité. Les loyers raisonnables attirent les familles modestes. L'on trouve de tout dans ce quartier très vivant et animé de jour comme de nuit grâce aux nombreux restaurants et commerces.
Gardena
Banlieue résidentielle à la limite du minable, Gardena est en surface le coin des logements sociaux, non loin de la zone industrielle. Mais quand on creuse un peu, on y découvre le point de ralliement de petits gangs mineurs. Certains bâtiments n'ont même pas été rénovés depuis le dernier tremblement de terre.
Santa Monica
Petite ville côtière coincée entre l'océan Pacifique et la mégalopole de Los Angeles, l'on peut y profiter de la douceur du climat et de ses vastes plages, ainsi que de la jetée surplombant l'océan qui attire du monde grâce à ses animations, manèges et montagnes russes. Lieu de plaisance par excellence, il est agréable d'y flâner.
| |