AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .
 [LIBRE] Un tour en bord de mer 
MessageSam 5 Juil - 15:21
Quelle heure était-il ? Trop tôt pour boire, tout simplement.
Il marchait paisiblement, le paumé sans conviction ni but, sur le bord des berges. Allait-il descendre sur la plage ? Il y avait encore bien du temps devant lui - des mois et des années s'il le fallait, à dire vrai. Empruntant les marches, le voilà maintenant sur le sable à peine trempé, face à un coucher de soleil presque terminé.

L'air était frais, et l'odeur des algues ne le gênait pas.
Commençait-il à être nostalgique de son village natal ? Oh, non, pitié.

Sans raison et sans espoir quelconque, Claude arpenta les bords de la plage, avec un pas nonchalant et des pensées plein la tête. C'était si agréable, cette atmosphère calme - si l'on oubliait les voitures. Il avait bien envie de s'en griller une, tiens. Il ouvrit son paquet et arrêta de marcher, comptant du bout des doigts le nombre de cigarettes qu'il lui restait. Quatre, c'était bien peu. Il en saisit une, la mit dans sa bouche, rangea son paquet. Où diable était son briquet ?

Proche de l'océan, son jean un peu trop long se mouillait légèrement au rythme du peu d'écume qui parvenait jusqu'à ses baskets. Il n'arrivait pas à allumer sa clope : tout d'abord à cause du vent, puis tout simplement à cause du manque de gaz. Pour protéger sa cigarette du vent, il avait dû lâcher son chapeau : il avait peur qu'il finisse par s'envoler.
Clic, clic, ce petit bruit incessant et raisonnant ne cessait d'interrompre la quiétude de la plage. Jusqu'à ce que, peut être, quelqu'un brise cette interminable cycle du vent qui bruite le briquet.

HJ:
 
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageMer 9 Juil - 15:10

Mary-E & Claude

 Il était encore tôt dans la soiré. Bien trop tôt pour déjà commencer à ruminer des idées noires. Et pourtant, Mary-Elisabeth, tout en marchant sur la plage, faisait déjà un bilan bien sombre de ces derniers mois. Elle n'avait pas de travail fixe et elle avait de plus en plus l'impression de n'être rien d'autre qu'une pauvre fille irresponsable ... Elle savait qu'elle devait se trouver un véritable emploi, qui lui permettrait de louer un appartement pour elle et Jesse, qu'elles quittent enfin leur chambre d'hôtel miteuse. Mais sans diplôme, elle savait que ce serait impossible.

Face à ce casse-tête qui semblait de jour en jour se resserrer autour d'elle, Mary avait décidé de réfléchir en retournant à ses racines : les quartiers chic de LA. Ceux qu'elle avait quitté trois ans plus tôt. Et dans lesquels elle souhaitait ne jamais revenir. Parfois, elle se disait que ce serait plus simple pourtant. Mais elle avait coupé les ponts avec cette vie et elle en était très heureuse merci beaucoup.

Ses pas l'avaient portée jusqu'à la plage et elle tournait et retournait la situation dans sa tête jusqu'à ce qu'elle entende le bruit caractéristique d'un briquet refusant de s'allumer, près d'elle. En relevant la tête, elle aperçu, à quelques mètres, un homme visiblement en train de se battre pour obtenir une simple étincelle.
Dans sa poche, elle referma la main sur son propre zippo. Et se dit qu'elle aurait bien besoin d'une cigarette, histoire de se changer les idées ...

-Besoin de feu ? demanda-t-elle à l'inconnu en s'approchant de lui, sans pour autant, enlever les mains de ses poches.
Liés
avatar
Mary-Elisabeth Temple
┼ Messages : 67
┼ Points : 27
┼ Date d'inscription : 27/02/2014
┼ Age : 24
┼ Lié avec : Jesse A. Temple
┼ Groupe : Lié
┼ Célébrité : Alona Tal (crédit : le monde de Calli)
┼ Statut : Célibataire
┼ Thème : Skillet - Imperfection


Voir le profil de l'utilisateur http://daemons-lies.forumactif.org/t177-mary-elisabeth-touch-me-and-you-re-dead
Revenir en haut Aller en bas
MessageMer 16 Juil - 19:46
    Peut-on être si concentrés sur un briquet seul ?
    Il faut croire que oui. Claude n'avait pas entendu la fille approcher ; si bien qu'il sursauta lorsqu'elle éleva la voix. La plage était ridiculement large, et même s'il y avait de temps en temps au loin quelques passants, l'homme ne s'était pas attendu à y voir une femme - pas aussi ravissante, et pas aussi proche.
    Il lui accorda un grand sourire, un peu penaud, avant de finalement ranger son briquet inutile. Ses gestes étaient plutôt lents et il donnait l'impression de ne pas savoir quoi faire de ses dix doigts tellement il pouvait paraître long avant de se décider à ne faire ne serait-ce qu'un seul geste, même anodin.

    "Ah, ouais, je veux bien, ce serait cool, merci."

    Il regarda la jeune femme de haut en bas, remarquant qu'elle avait les mains dans ses poches. Du coup, il se sentait un peu bête, debout comme ça avec sa clope intacte dans les mains. Il se doutait qu'elle allait réagir et parler plus vite que lui mais dans sa tête, tout paraissait si interminable...
    Il chercha finalement son paquet de cigarettes, passant sa main d'abord contre sa chemise, puis sa poche droite du jean, la gauche, avant de finalement le trouver dans une poche arrière.

    "J'aime pas trop avoir des dettes..." Effroyable menteur ! "...Du coup, j'peux te passer une clope si tu veux." Il tendit son paquet avec une cigarette bien sortie et mise en évidence. "Echange de bons procédés."

    Sur cette dernière parole il livra un petit sourire complice, gardant toujours cette attitude calme et décomplexée.
    Le bruit des vagues lui semblait plus proche à présent...
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageJeu 17 Juil - 17:16

Mary-E & Claude

Mary retint un sourire sarcastique en voyant l'homme sursauter. Maintenant qu'elle le voyait de près, sans qu'il soit absorbé par son briquet, elle se rendait compte qu'il était bien plus vieux que ce qu'elle avait cru. La quarantaine environ. Plutôt bien conservé pour son âge. Enfin, si on n'avait rien contre le style négligé. Avec se cheveux un peu trop long et ses lunettes rondes, il semblait un peu paumé, pas vraiment en phase avec la réalité. Un drôle de personnage ...

Si Eli n'avait pas rit de la surprise de l'inconnu, elle ne se gêna pas pour hausser ostensiblement les sourcils lorsqu'il la regarda avec un espoir presque naïf, après avoir rangé son propre briquet. Non mais pour qui il la prenait ? Elle ne faisait rien gratuitement, jamais. Alors si il voulait qu'elle partage son feu, il allait avoir besoin d'une monnaie d'échange. Une clope, par exemple.

Comme s'il avait lu dans ses pensées, il commença à chercher quelque chose dans toutes les poches qu'il possédait avant de, finalement, lui tendre un paquet avec une des précieuses cigarettes sortie de moitié, bien mise en évidence. Cette fois, elle sourit. Un sourire un coin, presque moqueur. Ce demi-sourire qu'elle servait aux inconnus. "T'es rapide à comprendre," lui lança-t-elle en attrapant la cigarette. "Ça se fait rare, de nos jours." Elle pris le temps de sortir son zippo pour allumer le bâton de nicotine avant de la tendre à son nouveau compagnon. Il lui semblait un peu moins paumé, après ces quelques secondes. Plus décontracté. "Et qu'est-ce qu'un mec aussi vif d'esprit vient faire ici à cette heure pas encore tardive ?" La phrase était sortie bien plus agressivement qu'elle l'aurait voulu. Elle n'était définitivement pas très douée pour ça ... Être sociable.  


code by Virg'
Liés
avatar
Mary-Elisabeth Temple
┼ Messages : 67
┼ Points : 27
┼ Date d'inscription : 27/02/2014
┼ Age : 24
┼ Lié avec : Jesse A. Temple
┼ Groupe : Lié
┼ Célébrité : Alona Tal (crédit : le monde de Calli)
┼ Statut : Célibataire
┼ Thème : Skillet - Imperfection


Voir le profil de l'utilisateur http://daemons-lies.forumactif.org/t177-mary-elisabeth-touch-me-and-you-re-dead
Revenir en haut Aller en bas
Message
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Poussette double QUATTRO TOUR DUO 2008
» eau libre
» Tour du Roc. Granville (50).
» La condition de vie à bord à travers les époques
» quelque photos d'un paras qui est a bord du louise marie


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daemon's Lies :: II-discovering Los Angeles :: Santa Monica :: Venice Beach-