AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .
 Mode de Fonctionnement 
MessageLun 5 Mai - 10:00




Mode de Fonctionnement


COMMENT S'INSCRIRE ?
♦ Il suffit de poster dans les sujets ouverts dans "Les Enquêtes" avec encore des places disponibles.

♦ Le nombre maximum de participants est noté dans le sujet d'inscription de chaque enquête.

♦ Les doublons d'Enquêtes ne sont pas acceptés : vous faites les enquêtes une par une, choisissez donc bien celle qui vous intéresse, menez-la au terme et passez à une suivante si vous le souhaitez.

♦ Une fois inscrits à une Enquête il vous est demandé de ne pas l'abandonner en route. Néanmoins, en cas de problème personnel, vous pouvez demander à ce que votre personnage soit oublié par les autres afin de ne pas gêner la progression générale.

♦ Tentez d'avoir une raison correcte pour vous mêler aux enquêtes : votre personnage est témoin d'un fait qui le truble, il se pose des questions, il voudrait en savoir plus... Soyez roleplay ! Qu'es-ce qui peut pousser l'obscur pâtissier à chercher des informations sur un fait divers ? Les raisons sont nombreuses mais assurez-vous qu'elles existent !
COMMENT CA MARCHE ?
♦ Le délais pour poster dans un sujet d'enquête est de 4 jours, par conséquent ne vous lancez pas dedans à la légère et soyez sûrs d'êtres présents sans quoi votre personnage sera considéré hors-jeu et laissé de côté pour ne pas gâcher le plaisir des autres.

♦ Certaines enquêtes peuvent mener à des révélations mais également, en fonction des chemins de jeu que vous ferez, à des fausses pistes ou des échecs. Chaque enquête s'articule à la façon d'un livre dont vous êtes le héros : vous choisissez où vous allez, ce que vous faites. Les conséquences en sont donc, parfois, de ne pas tout résoudre ou même d'avoir une piste complètement fausse. Dans ce cas, rien ne vous empêche de vous programmer un rp avec un autre Enquêteur ayant élucidé l'affaire afin de connaître les bonnes réponses...

♦ Les posts rps en Enquête ne doivent pas excéder de 400 à 500 mots grand maximum. Ce sont des posts courts, à vocation de faire bouger les choses, pas de nous décrire que le ciel était très bleu, que votre personnage a mangé une choucroute avec son jules et que cela lui rappelait sa petite enfance quand son papa... Bref, soyez concis et concentrés sur les événements, cela sera bien plus agréable pour vos compagnons d'enquête. Les posts courts sont donc très encouragés !

♦ Certaines parties et vos choix rps peuvent vous éloigner de vos compagnons de route initiaux et même vous amener à faire cavalier seul, mais pas de panique, vous aurez des occasions de les rejoindre ou même, qui sait, serez-vous sur la bonne piste quand tous les autres font erreur. Le compte du Narrateur est là pour vous aider et vous répondre même si vous êtes seul.

♦ Une Enquête démarre lorsque le quota d'inscriptions est atteint. Les Enquêtes sont souvent proposées par deux ou trois. Si une personne isolée est inscrite à une enquête ne démarrant pas encore, il peut rejoindre une Enquête sur le point de démarrer ou attendre.



Livia666 copyright



My heart is big as the ocean ♥
Fonda
avatar
Cambria J. Milton
┼ Messages : 1215
┼ Points : 13
┼ Date d'inscription : 21/12/2013
┼ Age : 30
┼ Lié avec : Trinidad P. Caballero
┼ Groupe : Daemon
┼ Célébrité : Emily Browning
┼ Statut : Mariée, future maman
┼ Thème : Give Me Love


Voir le profil de l'utilisateur http://daemons-lies.forumactif.org/t6-cambria-mocking-bird https://www.etsy.com/fr/shop/Liviaarts
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Mode en 1908
» MODE D'EMPLOI POUR UNE DEMANDE DE DÉBARQUEMENT
» Régionales - mode d'emploi
» salon forme, mode et beauté à Dijon
» auto-entrepreneurs: Mode d'emploi


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daemon's Lies :: V-being delirious with friends :: Les Archives-