AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .
 Les Détachés 
MessageDim 4 Mai - 22:22




Les Détachés


DESCRIPTION
Une chose horrible se produit parfois. Quelque chose qui ne devrait jamais arriver, de totalement contre nature. Les Détachés sont les Liés qui ont perdu leur Daemon. Normalement le Daemon vieillit en accord avec l'âge du Lié et ne meurt que lorsque le Lié décède. Mais il arrive parfois le cas insoutenable ou un Lié perds ce morceau personnifié de lui-même. Qu'il le tue lui-même ou qu'un accident tragique survienne, le Daemon n'est à présent plus là.
Ces gens, amputés d'une partie de leur âme, sont des morts en sursit, condamnés à dépérir sur un plus ou moins long terme, jusqu'à la mort finale. Comme une maladie incurable, la perte d'un fragment d'âme nous condamne à une lente agonie.

Les Détachés perdent lentement leur capacité à ressentir des émotions positives. La vie devient un brouillard flou et terne où ils évoluent à grand peine. Les choses qu'ils pensaient importantes deviennent illusoires et il beaucoup finissent par se suicider, gangrenés par un désespoir complet, où ne brille aucune lumière à l'horizon.
Les croyants appellent cet état "le purgatoire" et pensent qu'une âme ainsi brisée finira forcément en Enfer -là où le Daemon est une personnification de notre Ange Gardien mythologique.
Pour les non-croyants, la perte du Sur-Moi nous ôte toute capacité à rêver, se projeter dans l'avenir ou concevoir de la joie. Et pour cause, les Détachés ne rêvent plus. Ni cauchemars, ni rêves. Ils dorment d'un sommeil anormal, n'éprouvant lentement plus rien, perdant peu à peu la mémoire jusqu'à se laisser mourir ou s'éteindre dans leur sommeil pour les plus résistants. Sur la fin, les cinq sens s'estompent lentement : le goût, le toucher, la vue... Tout s'atténue lentement jusqu'à ne plus laisser qu'une enveloppe vide qui oubliera de manger et mourra.

A RETENIR
♦ Un Détaché est une personne dont le Daemon est mort. Aucun Daemon ne peut devenir un Détaché.
♦ Un Détaché meurt lentement mais sûrement. La plus longue agonie est détenue par un chinois qui mit près de dix ans à s'éteindre, finissant aveugle, muet et sourd, ayant perdu tous ses autres sens et sa mémoire.
♦ Les Détachés ne rêvent plus.
♦ Ils n'éprouvent plus d'émotions fortes jusqu'à plus d'émotions du tout et finissent ensuite par perdre la mémoire et leurs cinq sens.



Livia666 copyright



My heart is big as the ocean ♥
Fonda
avatar
Cambria J. Milton
┼ Messages : 1215
┼ Points : 13
┼ Date d'inscription : 21/12/2013
┼ Age : 30
┼ Lié avec : Trinidad P. Caballero
┼ Groupe : Daemon
┼ Célébrité : Emily Browning
┼ Statut : Mariée, future maman
┼ Thème : Give Me Love


Voir le profil de l'utilisateur http://daemons-lies.forumactif.org/t6-cambria-mocking-bird https://www.etsy.com/fr/shop/Liviaarts
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SOS matelas futon taché
» pièce détachée sur powertrack
» détachement en bibliothèque
» Couches lavables et méconium ?
» En plein test de culotte en laine vierge !


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daemon's Lies :: I-to make the first step :: Il était une fois... :: Contexte-